Ils me font confiance..., LiliPik et Crochette...

Tromignon d’Alice Balice se bat contre l’endométriose

doudou en crochet

Voilà plus d’un an que je n’avais pas touché à mes crochets. Mais lorsque Alice Balice a dit qu’elle cherchait des testeuses pour son nouveau patron crochet le doudou Tromignon (en vente dès demain sur son e-shop) j’ai postulé. Et j’ai été vraiment touchée de sa confiance lorsqu’elle m’a choisie parmi tant de candidates et auprès de serial crocheteuses confirmée ! Mais j’ai profité aussi de ce test pour montrer mon soutien auprès des femmes touchées par l’endométriose.

Si tu suis Instagram, tu as p’tre vu passer le hastag  lancé par Chez Machines Patterns et #50nuancesdejaunescontrelendometriose. Il s’agit de faire du bruit et d’agiter les réseaux pour que l’endométriose soit reconnue comme une vraie maladie, invalidante tant les douleurs sont intenses.

Non messieurs ! C’est pas juste des règles douloureuses !! Il s’agit d’une vraie maladie d’ordre gynécologique qui est bien trop souvent diagnostiquée tardivement car les femmes endurent en silence pensant qu’elles exagèrent ces douleurs qui sont normales.

Moi j’ai la chance de ne pas être touchée par cette maladie. Mais de part mon handicap invisible et mes douleurs continuelles, je sais ce que c’est de devoir se justifier car là vraiment on peut pas faire ce qui était prévu au programme car on a trop mal.

Du coup, à ma petite échelle, j’ai crocheté ce mignon doudou portant à merveille son nom Tromignon en jaune.

tromignon-lilipik-la-fee

tromignon-doudou-crochet

Pour ne pas perdre la touche girly,
il arbore un joli noeud papillon en coton pailleté. 

Mon avis sur le patron Tromignon d’Alice Balice

Tromignon se crochète sans trop de difficultés. Moi qui n’avais pas retouché à mon crochet depuis 1 an, je n’ai pas eu trop de mal. Le point complexe c’est le raccord de la 1ère jambe au reste du corps. C’était une première pour moi, mais au final avec le tuto d’Alice ça a été finger in the nose.

Il est accessible aux débutantes avancées et motivées pour apprendre les jonctions et les demi brides. Il faut connaitre les bases suivantes du crochet : le cercle magique, les augmentations et les diminutions.

Je vous laisse aller voir les autres réalisations de Tromignon crochetées par les autres testeuse sur le blog d’Alice.

 

 

Publicités

14 réflexions au sujet de “Tromignon d’Alice Balice se bat contre l’endométriose”

  1. Il est mimi ce nounours, tu te défends bien en crochet ! (alors…, pas de capsule des pitchouns cette année ? bon, de toute façon, je ne suis pas prête mais il y aura certainement quelques tenues coordonnées cette année, j’y ai pris goût!).

    Aimé par 1 personne

      1. Mdr disons que j’essaie d’être raisonnable vu que je viens de commencer le tricot 😉
        J’ai déjà failli me laisser tenter par le programme débutant du kit de la chouette (Je crois?) 😀

        Aimé par 1 personne

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.