F.U.C.K Club, LiliPik et Crochette...

Un kangourou Lalylala plein d’amour… Rien que pour moi !! F.U.C.K Club #2

J’suis pas forcément dans les clous pour poster mon projet Nesquick rien que pour ma pomme dans le cadre du F.U.C.K Club lancé par Steph d’Amazing Iron Woman… Mais j’m’en fous : j’assume !

Voilà donc mon kangourou Kira. Dès que je l’ai vu sur le site de Lalylala j’ai craqué… Cet amigurumi est si doux, si rempli d’amour qu’il me le fallait.

kangourou-lalylala-lilipik

J’ai pris beaucoup de plaisir à crocheter ce kangourou. Je l’ai fini un week-end où ma Loute était chez son papa. Cela m’a fait beaucoup pensé à elle pendant ce projet. A mon rôle de maman… Bon allez stop je vais pas larmoyer quand même !

kira-lalylala-lilipik-bebe

Et sinon c’est quoi mon matériel pour crocheter Kira le Kangourou ?

J’ai crocheté Kira avec le coton Maxi Sugar Rush de Scheepjes. C’est une découverte aussi ces cotons à crocheter ! Un pur bonheur, ça déchire. Je n’ai pas réussi à leur trouver un seul défaut pour l instant : un panel de couleurs incroyable, un prix tout riquiqui (2.50€ la pelote sur Rascol), le fil ne se dédouble pas lorsqu’on le crochète…

J’ai utilisé la couleur Jaune Safran, pour les contrastes, la teinte Cristalline pour un look frais et printanier et la teinte peau pour… Bah tu t’en doutes t’es pas bête !

crochet-kangourou-lalylala-

Le coton Maxi Sugar Rush de Scheepjes se crochète avec un crochet de 1.25mm (moi j’vote pour les Clover). Du coup toutes mes réalisations (ouais t’as compris en me suivant sur Instagram que je crochète beaucoup en ce moment ^^) sont plus petites que les modèles originaux. Bah quand on sait que les amigurumis se travaillent habituellement en 2.5 voir 2, un crochet 1.25 ça diminue le format. Mais moi j’adore les petites choses alors je kiffe !

* * *

Mis à part la création nesquick, le projet du F.UC.K Club c’est aussi de pousser son coup de gueule… Et là… y’a plein de dossiers !

Y’en a maaaaaare !

J’aimerai dire aux gens qu’il est pas compliqué de dire les choses qu’on ressent, que ça serait bien d’assumer leur choix, en les verbalisant un minimum. Surtout qu’à l’ère des sms et mail, c’est pas un effort insurmontable. Ghoster c’est vraiment la lâcheté à l’état pur…

Bon et sinon, ça serait aussi sympa que les recruteurs arrêtent de se focaliser sur les diplômes qu’on a pas pour voir les compétences qu’on a à offrir ! Merde ! Je sais bien que j’ai un parcours hyper atypique tant au niveau de mes formations que dans mes expériences professionnelles. T’y ajoutes des trous à cause des problèmes de santé eh beh j’te raconte pas la galère.

Bon la solution serait p’tre d’oser me lancer en créant ma p’tite entreprise… Mais là, c’est la peur qui me cloue littéralement au sol. Et donc bah j’peux m’en prendre qu’à moi même ! Et pour changer ça, bah va falloir sacrément bosser, sur moi, sur la confiance en moi qui est… A vu de nez… Je dirai au centre de la Terre c’est pour te dire que j’ai intérêt de creuser avant de réussir à la trouver cette fichue confiance en moi !

Publicités

12 réflexions au sujet de “Un kangourou Lalylala plein d’amour… Rien que pour moi !! F.U.C.K Club #2”

  1. Bon alors j’ai pas tout compris….le projet Nesquick ? Gosther ??

    Par contre, je vais te donner un coup de pied aux fesses pour que tu te lances dans ta petite entreprise. Je te rappelle que tu as payé et suivi une formation pour ça 😉

    Alors tu prends ton kangourou tout mimi, tu lui fais un gros câlin et tu y vas ! C’est trop chouette ce que tu couds / crochettes, alors zou. Et si tu vends des tissus bio comme envisagé, tu as déjà une cliente !

    Aimé par 1 personne

    1. Je travaille sur moi en ce moment… Je me rends compte de nombreuses choses. Mais il me reste encore un long travail à faire pour changer 😊

      Oui c est toujours l un de mes projet le tissus bio.

      En tout cas merci pour ton ptit message d’encouragement 😘😍

      J'aime

  2. Il est tout chou comme d’habitude ! En tout cas bon courage pour ta recherche d’emploi et/ou ta création d’entreprise ! Tu finiras par trouver ton bonheur, saute sur les opportunités 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. En 1,25 ??? Mais ça va pas la tête !!! Je m’incline. Au dessous de 2,5 j’abdique moi.
    Sinon :
    1. « dire ce qu’on ressent, c’est être faible ». « Pleurer c’est du chantage ». Je hais les « gens »
    2. en France, les recruteurs sont cons. Ils préfèrent prendre qqun avec des diplômes, mais pas trop, faut pas pousser, que qqun avec un cerveau. Monde de merde.
    3. pour la confiance en soi, on se cherche un stage toute les deux ? Ça fait 2 ans que je réfléchis à mon entreprise…
    Courage.

    Aimé par 1 personne

    1. Un stage ensemble ? Ca serait tentant J pense qu on rigolerait bien 😂

      Oui je me suis entendue dire il y a qq années que j étais trop diplômée ^^

      Moi j adoooore le 1.25 😊 Et avec le coton Scheepjes ça glisse tout seul alors point de difficulté. Bon faut que je prévois quand même un rdv chez l ophtalmo car j ai parfois du mal à faire la mise au point.

      Attention je sens qu en plus d être casse c*****e je deviens presbite 🤓

      J'aime

  4. il est trop chou, mais alors en 1.25 meme pas je tente, ça doit tuer les doigts

    pour le reste
    les gens sont juste des hypocrites, j’en ai plein dans ma famille
    depuis que je leur ai donné ma façon de penser étrangement je n’ai plus aucune nouvelle (mon frere et mon pere…) je pense qu’ils ont eu du mal a digérer mais j’aime pas qu’on me prenne pour une conne

    pour le taf, plein de courage, je me demande si un jour ça finira par changer

    quand a la confiance en soi…….. bienvenue au club, j’oserais jamais me lancer (je me cache derriere le fait que l’homme est déjà a son compte et qu’il fait déjà assez pour que j’en rajoute une couche) mais en vrai j’ai vraiment l’impression que je ne pourrais jamais etre a la hauteur……….

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cindy 😘

      Pour le 1.25 bah j pense que comme je ne tiens pas le fil et le crochet comme une crocheteuse pure et dure mais comme une tricoteuse mes 10 doigts sont en pleine forme lol

      Les relations familiales c est toujours complexe… Et ça qu elle que soit la famille.

      Pour le taf et la confiance en moi bah je travaille à creuser les questions lol
      Stephanie me propose de faire un stage ensemble si j en trouve un. Tu te joins à nous ?!?

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.