Le soleil brille (enfin a brillé) et j’ai eu la chance de passer quelques jours en Vendée. Voilà enfin l’occasion pour moi de prendre enfin en photo ma robe Folk de Vanessa Pouzet. C’est mon projet Nesquick pour le FUCK Club lancé par Steph d’Amazing Iron Woman : t’as vu le smile que ça me donne !
Folk : So sexy…
Cette robe est très sensuelle : décolleté sur le devant qui laisse entrevoir la naissance de la poitrine mais aussi une jolie découpe en V dans le dos pour sublimer le corps (et attirer les regards) même de dos.
Elle est ici cousu d’un joli crêpe épais de chez The Sweet Mercerie. Comme il s’agit d’une toile, je n’ai pas doublé la robe. Seulement ma finition des V en a pâtit. J’ai cousu un ruban dentelé mais j’suis pas satisfaite car cela « godaille » comme on dit par chez moi.
Folk : So glissante…
Alors franchement j’ai cru que j’allais finir nue lorsque j’ai fait le 1er essayage. Avec mes 101cms de tour de poitrine, il me fallait un 44 d’après le tableau de mensurations donné par Vanessa Pouzet. Ah bah ça pour sûr mes nénés rentraient sans problème… Mais la robe ne tenait pas sur mes épaules car les décolletés étaient trop large. Oups ! C’est tombé ! Heureusement que mes voisins ne sont pas voyeurs lol
Au final, j’ai décousu et recoupé en taille 42. Bon c’est pas le top mais c’est mieux. Pour éviter de me retrouver rapidement en soutif culotte, j’ai cousu des petits rubans à pressions au niveau des têtes de manches : plus de glissade car la robe est reliée aux bretelles de mon soutif.
Patron :
- Folk de Vanessa Pouzet, taille 42 avec un décolleté en 44. En crêpe légèrement extensible un 40 aurait suffit, ainsi qu’un 38 pour le décolleté compte tenu de ma carrure trop petite pour un 44.
- Je conseille de ne pas se fier au tableau de mensurations si ton tissu est souple et contenant de élasthanne. Si ta carrure est fine, penses à ne pas couper tes décolletés dans la taille correspondant à ton tour de poitrine.
Tissus et mercerie :
- Crêpe épais nude – The Sweet Mercerie
- Ruban
∗ ∗ ∗
F.U.C.K Club #3
Plutôt que de ralouzer, j’ai juste envie de me confier. J’ai entamé un groooos travail sur moi-même. Cela chamboule. Alors forcément je suis un peu paumée, ultra naze et parfois démotivée.
Ça explique aussi que le blog vivote depuis quelques semaines. Non pas que je ne fasse plus rien, juste que je tâtonne et que prendre du temps pour rédiger de jolis articles bah piouffff ça m’embête.
Et pourtant c’est aussi grâce à tes commentaires, tes likes sur ma page Facebook et sur Instagram que j’ai retrouvé le chemin du blog aujourd’hui !
Ce grand bouleversement m’a poussée à découvrir d’autres domaines créatifs qui un jour pointeront ptre leur nez ici. Mais pour l’instant je me nourris de tout et de rien : le dessin, la photo, le lettering, le crochet…
elle est chouette
je l’avais tenté, mais gros fail chez moi (un peu deg parce que j’aimais le tissu ++++), ça faisait vraiment trop sac
en tout cas t’as toile est pas mal du tout, la prochaine sera donc parfaite
le travail sur soi, ça remue toujours, mais je crois qu’on en sort toujours vraiment grandit, bon courage pour la suite
J’aimeAimé par 1 personne
Moi qui d ordinaire ne fais jamais de toile j avoue que j ai été bien inspirée de ne pas couper dans mon beau tissus.
Je l ai retentée en 40 en coton (j ai rencontré un couac mais en lien avec le tissus : j avais zappé les raccords 😑). Mes nénés rentrent mais le 42 sera mieux lol
Oui le travail sur soi chamboule énormément mais il n en ressortira que du positif d ici quelque temps.
À l approche de la quarantaine il est bon de prendre le temps de s analyser pour comprendre son chemin de vie et aborder la suite beaucoup plus sereinement
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes découvertes par ici et par là 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime
Pas bête d’astuce d’attacher au bretelles du soutien gorge ! En tout cas bon courage pour le travail sur toi ! En espérant que ça apporte ses fruits !
J’aimeAimé par 1 personne
Système D lol mais effectivement c est vraiment super pratique.
Merci. Le travail est de longue haleine mais je constate déjà quelques retombées. Alors ça ne pourra que porter ses fruits 😊
J’aimeJ’aime
Sympa ta robe ! Elle a l’air top pour flâner et se sent sentir bien et femme 🙂
Pour le reste, plein de bonnes ondes et de courage! Je suis partie de fb juste avant de partir 10 jours en vacances…et pas du tout pris le temps de prévenir les copines :O et je lis petit à petit les articles de chacune…
Gros bisous miss, je pense bien à toi
J’aimeAimé par 1 personne
J espère que les vacances ont été bonnes et ressourcantes (pas sûre que ce soit français lol)
Partie partie de fb ?
Plein de bisous
J’aimeJ’aime
Oui bien depaysantes (en Croatie!) 🙂
J’ai désactivé mon compte fb…Je perdais trop de temps que je peux utiliser pour créer. J’ai essayé le tricotin et du coup j’ai maintenant envie de tenter le crochet 😀 (+ la couture et le tricot)
J’aimeAimé par 1 personne
Le crochet est addictif lol N hésites pas si tu veux qu on se fasse une cession découverte ensemble
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour la proposition…Je vois ca pour cet été 😛
J’aimeAimé par 1 personne
En fait, tout est addictif non ? 😀
Bon le tricotin une fois que j’aurais fini le serpent, je vais arrêter…Et Je verrai si j’ai besoin pour cacher les trous dans mon pull lol
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en mode «j’ai 40 ans», je change ce qui ne convient pas et je prends le temps de faire des choses «utiles» et bonnes pour moi.
J’aimeAimé par 1 personne
Et tu as bien raison !! Va falloir que tu me renvoies ton numero car j crois que je l ai perdu 😑
J’aimeAimé par 1 personne
Ca marche, je vais faire un mail bientôt!
J’aimeJ’aime
Comme je suis honnête, je te dirais que je ne suis pas fan de cette robe. J’aime bien Vanessa Pouzet, mais c’est souvent de la couture pour anorexiques sans poitrine… Bref.
Pour la remise en question, je comprends, c’est toute ma vie. J’espère que tu vas trouver un équilibre. Moi je le cherche depuis 41 ans… un jour peut-être.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que ses mesures sont… space ! Pour l égo vaut mieux zapper le tableau de mensurations sinon t as la sensation d être énorme !
L’équilibre est dur à trouver mais je sens que la quarantaine (ou son approche) est propice pour le trouver !
Bisous
J’aimeJ’aime