Bons plans..., Petites confidences entres 2 battements d'ailes

Pourquoi je ne partagerai pas les bons plans mis en place pour la Journée Internationale des Droits de la Femme.

8 Mars 2017…

Je suis partagée entre l’envie de me satisfaire que cette journée existe et entre la tristesse qu’en 2017 il faille encore une journée dédiée spécialement à la reconnaissance de nos droits.

FB_IMG_1488960002870
Crédit photo : Mathou

Par contre, je suis remontée contre les enseignes qui voient en cette journée un moyen de faire des profits !

D’ailleurs dans ce cas on tronque facilement plusieurs termes : droits et internationale. Cela permet d’oublier une fois de plus qu il s agit de défendre nos droits, de decrédibiliser nos propos lorsque nous parlons des discriminations que nous subissons.

Depuis hier, voir même plusieurs jours, ma boite mail est submergée d’offres commerciales spéciales « Journée de la Femme ».

Bah oui, nous, faibles femmes, nous adorons shoppinner, dépenser l’argent (durement gagné par notre cher et tendre ^^)…

Cette journée existe (encore malheureusement) pour mettre en exergue les discriminations dont nous sommes victimes, encore aujourd’hui dans un pays européen. Que dire donc de la vie des femmes dans certains pays : mariage forcé, violence légale…

Alors NON ! Je ne partagerai pas les bons plans comme je le fais habituellement pour les soldes, fêtes des mères, Black Friday etc…

Dans sa chanson Pisser Debout Giedré écrit : (clic ici pour l’écouter)

« Dans ma vie j’aurai beaucoup moins d’embrouilles, oh si j »avais si j’avais des couilles… »

Et c’est la vérité : meilleur salaire, pas de harcèlement sexuel (ou en tout cas moins puisque de toutes façon nous occupons rarement un poste à responsabilités), pas de harcèlement de rue…

Alors ces promos pour moi c’est NON ! Je ne vais pas cautionner une utilisation mercantile de cette journée. Cela serait trahir mes  convictions personnelles.

J’espère que tu me comprendras mais je le pense. Et puis les soldes et autres promos, promis je les partagerai. Croix de bois, coix de fer, si j’mens j’vais en enfer !!

Et pour finir, parce que je suis fan de l’humour noir, je vous laisse regarder cette vidéo qui traite par l’absurde le sujet de la reconnaissance salariale de la femme.

Clic ici.

Belle journée les fées ! Défendez vos droits

5 réflexions au sujet de “Pourquoi je ne partagerai pas les bons plans mis en place pour la Journée Internationale des Droits de la Femme.”

  1. Un collègue m’a dit «bonne fête! Bah oui c’est la journée des femmes». Y a encore du boulot, hein?

    Sinon je partage ton non-partage, parce que je ne vois pas le rapport entre les droits des femmes et le shopping (d’autant que je déteste ca….à part pour le tissu bien sûr lol)

    J’aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.