LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Izzy top pour les 4 ans de ma Loute

image
Izzy top by LiliPik La Fée

Le temps file trop vite, ma Loute a soufflé sa 4ème bougie la semaine dernière… Alors pour l’occasion je me suis lancée dans un petit top pour cet été.

Laurette, une amie cousette, a partagé un top qu’elle venait de coudre et j’ai craqué.
Alors je me suis lancée dans le Izzy top.
Après quelques galères : migraine qui m’a ralenti, coupon de tissus mal coupé, tuto difficile à comprendre (pour la quiche que je suis lorsque mes neurones s entrechoquent pour cause de migraine)… L épreuve des fronces et celle de la boutonniere m’angoissaient mais j’ai relevé le défi et j’ai finalement réussi.

image
Izzy Top by LiliPik La Fée
image
Izzy Top - LiliPik La Fée

image

image

image

image

J’ai adoré la technique d’assemblage pour la doublure du haut du top. Avec la technique présentée dans le tuto, aucune couture visible !!! C’est juste le top !! Des finitions impeccables facilement  tout ce que j’aime 😄

image

J’ai opté pour un ourlet rapporté avec l’aide d’un biais pour le bas du top.

Tissus :
     – Gaze beige à pois framboise (Ecolaines)
     – Coton framboise

Mercerie :
     – Bouton maison (récupéré du stock de ma Maman)
     – Biais marron (Butinette)

Patron et Tuto :
     – Climbing the willow izzy-top

Lilipik La Fée

9 thoughts on “Izzy top pour les 4 ans de ma Loute”

  1. En grande taille les photos sont encore plus sympas, très jolie Izzy ! Et c’est clair qu’une fois qu’on l’a intégrée, la technique pour assembler la doublure du haut est super.

    Aimé par 1 personne

  2. J’adoooooore! Choix des tissus au top, vraiment sympa ce Izzy. Petite question au passage, quelle taille as-tu fait pour ta loute de 4 ans? (Et quelle taille met-elle habituellement dans le commerce? Et tombe-t-il bien?) Ouais ça fait plusieurs questions au final, mais je compte le faire pour ma nièce de 2ans tout bientôt (pas sous la main) et je me méfie avec les patrons américains, qui sont toujours trop grands! Merci d’avance si tu as le temps de me répondre 😉

    J'aime

    1. Merciiiiiii !!
      Ma Loute n’est pas bien grande ni bien épaisse. À 4 ans elle commence à mettre du 4 ans en prêt à porter tel que Kiabi.
      Je pense que cela taille plutôt correctement du coup puisque j ai fait le 4 ans. Après si ta nièce est plutôt carrée, pour faciliter l aisance, je te conseillerai de faire une taille au dessus. Le haut du top ne doit pas être trop juste. Et puis, il vaut mieux que cela soit un peu trop grand que trop petit. Elle pourra toujours le mettre, meme avec un sous pull ou t-shirt en dessous.

      J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

