Manteau Ottobre 4-2015 Dark Days
LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Dark Days d’automne… {Ottobre 04/2015}

Par ici, le temps se rafraîchit et il commence à mouiller de plus en plus alors il fallait que je me donne un  coup de boost pour coudre un manteau imperméable et plus chaud. Ce manteau était sensé être la 3ème pièce du look d’automne de la Capsule des Pitchouns, mais par faute de temps et surtout d’absence de tissus qui fasse tilt, il a été cousu… plus tard ^^ 

C’est la 2ème fois que je couds un manteau pour ma puce. Le premier était le manteau Patch de Lalimaya (ici), un style très différent de celui ci. Le Dark Days d’Ottobre est plus épuré et a l’avantage d’être muni d’une capuche (petite chose utile quand on habite en Bretagne) : bref le combo gagnant pour le manteau automne hiver de ma Loute.

Manteau Ottobre

Manteau fille magazine Ottobre

Le magazine Ottobre préconise de coudre ce modèle en Softshell. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis du temps à trouver le tissu qui fasse tilt. En effet, même si on en trouve un peu plus, il est difficile de trouver un modèle qui soit original, avec des motifs sympa. Mais heureusement, Dresowka  existe ! Et ma Loute a craqué sur ce motif renards.

J’appréhendais un peu de coudre ce type de matière mais finalement finger in the nose !! C’est franchement fastoche alors si toi aussi tu appréhendes : un conseil vas-y fonce !

Par contre, j’ai quelque peu modifié, plus ou moins volontairement, des petites choses. Plus par manque de compréhension totale des explications capillotractées du magazine. J’sais pas si ça vient uniquement de moi hein, mais parfois j’y comprends rien. Du coup… les manches sont un peu longues. Mais j’envisage de coudre des boutonnières pour les transformer en mitaines. Les poches c’est pareil je les ai simplement plaquées. Enfin, dernière modif c’est le cordon élastique qui ne l’est pas. J’avais trop mal au dos pour courir dans les merceries pour aller en acheter.


Patron :

  • Dark Days – Ottobre 4/2015
  • Réalisé en 122 pour ma Loute de 115cm

Tissus et Mercerie :

  • Softshell renard (Dresowka)
  • Bord côte cèdre (Dresowka)
  • Zip séparable (Dresowka)
  • Passe cordon double (Dresowka)

En tout cas, ma Loute est fan : il est parfait pour se balader et faire des bulles !

12 réflexions au sujet de “Dark Days d’automne… {Ottobre 04/2015}”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.