Sweater Julia for kids from Compagnie M patterns
La Capsule des Pitchouns, LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Joli look d’automne pour la Capsule des Pitchouns : Sweat Julia ~Compagnie M~ et legging Ottobre

La Capsule des Pitchouns

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le look d’automne de la Capsule des Pitchouns.  Si tu te souviens pas de quoi il s’agit, je te rappelle le concept. Il s’agit de coudre un look homemade par saison pour nos p’tits lutins et p’tites lutines. Tout est expliqué ici.

Tu l’attendais p’tre en septembre mais Ludovine et moi avions préféré décalé la date compte tenu de la rentrée. On se doutait que ça allait être compliqué pour trouver du temps. Je vais t’avouer que j’ai cru ne pas pouvoir le coudre. Mais comme j’ai malheureusement eu un accident du travail, j’ai eu plus de temps que prévu pour le coudre… Toutefois, malgré l’aide de l’oxycodone, je ne peux pas coudre longtemps. C’est pour cette raison que le look que j’ai cousu n’a que 2 pièces et non 3.

T’es bien installé ? Alors c’est parti !

Sweat Julia de Compagnie M


Sweater Julia for kids from Compagnie M patterns

Enfin ! Ma Loute me réclamait depuis des semaines, voir des mois ce sweat!. « Mamaaan ! C’est quand que tu me couds le pull avec la poche où on peut se toucher les mains ???? » Alors avec une demande lancinante comme celle-ci, c’était difficilement envisageable de coudre autre chose que ce sweat Julia. (Quoi t’avais pas reconnu ? La description est pourtant si claire ^^)

Il est vraiment très simple et rapide à coudre… et encore plus à l’aide de ma surjeteuse. Un vrai plaisir ! Comme toujours, les explications de Marte sont très claires et le pas à pas limpide.

Je n’ai qu’un seul petit bémol à faire cependant… Il concerne la taille. Le sweat taille vraiment petit. Je t’avais déjà fait la remarque lorsque je t’avais présenté mes réalisations l’hiver dernier (ici). Avec ce détail en tête, j’ai opté pour la sécurité en réalisant le sweat Julia en 9 ans. Je me suis dit que ma Loute commençait à porter du 8 ans en pull dans le commerce (bien qu’un poil grand) alors avec un 9 ans je pensais être tranquille. Bah heureusement !! Le 9 ans c’est pile poil ce qu’il lui fallait.

Patron :

  • Sweat JULIA de Compagnie M. Réalisé en 9 ans pour ma Loute haute de 116cms pour ses 6 ans.
  • Le patron est disponible du 12 mois au 10 ans.
  • Accessible aux débutantes pour la version basique

Tissus et Mercerie :

  • Sweat bouclette à motif cerf (La Panda Love Fabrics)
  • Sweat bouclette uni blanc (Coudémail)

Pour accompagner ce sweat, il fallait un p’tit quelque chose. J’ai opté pour un legging.

Legging Fancy Striped Ottobre 4/2014


Legging Ottobre 4-2014

Bon, j’ai tenté le legging mais finalement, je n’arrive pas à accrocher. C’est pas la 1ère fois que je couds un modèle de legging du magazine Ottobre, et à chaque fois je ne suis pas totalement satisfaite.

Je ne sais pas si c’est moi qui merdouille au niveau de la ceinture mais je trouve qu’il ne remonte pas assez haut sur la taille. Du coup, avec un sweat moins long (voir même avec le sweat Julia), ma Loute peut rapidement arborer le sourire du plombier, truc que je déteste.

M’étant également planté sur le fronçage avec le Framillon (c’est décidé je froncerai dorénavant qu’avec des lignes de fronces à la main !), le petit plus déco de ce legging a disparu. Je l’ai donc remplacé par l’ajout d’un bouton.

Patron :

  • Fancy striped du magazine Ottobre 4-2014. Cousu en 122 pour ma lutine de 116cm environ.

Tissus et Mercerie :

  • Sweat bouclette uni blanc (Coudémail)
  • Bouton déco (Action)

Mais dans l’ensemble le look de l’automne me convient et plait énormément à ma Loute, ce qui pour moi est l’essentiel. T’es pas d’accord ?


Envie de découvrir tous les looks de la Capsule des Pitchouns réalisés par les autres participantes ? Alors clic clic sur les noms et hop comme par magie (oui Internet c’est de la magie ^^) tu verras des merveilles qui vont éblouir tes yeux !

Chez Ludovine de L’Effet Main

Chez Gaëlle de Mes petits Loisirs ici et

Chez Morgane de Momoandco Couture

Chez Mathilde de Les Créations de Ta’thilde ici pour la version fille

Chez Cindy de Buzz La Fée

Chez Nadège de Nénanère

Chez Mathilde de 3M et Cieb

Chez Hélène de Buzinette s’active aussi connu sous Two Bee Active

Chez Séverine de Naraem & Co

Chez Cath de KanKatKou

16 réflexions au sujet de “Joli look d’automne pour la Capsule des Pitchouns : Sweat Julia ~Compagnie M~ et legging Ottobre”

  1. Super joli cet ensemble, joli comme tout ce modèle de sweat avec ce grand bandeau en bas pour protéger le bidou des courants d’air ! Tu as tenté le leggings blanc, pas trop salissant ? Quand je vois l’état des pantalons de ma mini au retour de l’école, je ne suis pas prête de tenter ce type de couleur !

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime vivre dangereusement 😂 et surtout je me fiche des tâches tant qu elles partent au lavage bien sûr. Nos enfants s’amusent laissons les s’amuser même si le pantalon revient plus gris marron que blanc lol

      J’aime

  2. J’aime beaucoup ton ensemble et il va très bien à ta demoiselle. Tu m’as bien fait rire avec ton « sourire du plombier »! Le jeans Ottobre que j’ai cousu dans ma capsule pour mon Mister est limite aussi à l’arrière. J’espère que tu te rétablis progressivement de ton accident.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! L’ensemble plait énormément à ma puce. Dommage que le patron taille petit car elle est fan…

      Ça me rassure de lire que toi aussi tu as des soucis de sourire lol Du coup je pense que ça vient de leur patron (ou alors de nous ????)

      J’aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.