Chemise cintrée pour homme
LiliPik et Coud..., Pour les magiciens

Aime comme Mister pour l’Amoureux de ma Cheur

Chemise cintrée pour homme

Oui Oui, tu as bien lu : je me suis lancée dans la réalisation d’une chemise !! Et pour un homme en plus !! Je vais pas te mentir : j’ai aimé. Après tout, mon beau-frère était le seul à n’avoir jamais rien eu en cadeau homemade… Enfin en terme de vêtement car je lui avais déjà offert quelques trucs !

Comme Monsieur A. aime être chic, j’ai trouvé que la chemise allait lui plaire plus qu’un t-shirt. Je me suis donc mis à la recherche d’un patron… Et… Bah… J’suis célibataire quoi…  Donc les patrons pour hommes, je m’en suis jamais trop préoccupée.
J’ai miraculeusement trouvé un patron de Aime comme Mister que j’avais acheté lors d’un vide grenier.

Ouf ! Enfin ça c’est ce que je me suis dit au début… Car j’ai rapidement déchanté… 

Je ne vais pas revenir sur la polémique des plagiats commis par la créatrice en question, mais disons que je m’attendais à des patrons parfaits quand on voit à combien ils sont vendus. Eh bien…
J’ai pas été déçue du voyage : explications franchement capilotractées, infos manquantes sur les pièces du patron (l’emplacement des boutonnières ? bah tu les places comme tu le sens ^^), des pièces que tu coupes une fois dans le tissu en contre sens du droit fil mais qui sont coupées dans le sens du droit fil dans la doublure (euh…. euh…. ?????)…

Bref, tu l’as compris, pas la peine d’écrire un roman sur ce patron : il est nul vraiment pas top top. Mais la coupe de la chemise est sympa. Du coup, malgré les difficultés j’ai persévéré ! J’suis un poil têtue comme fée au cas où tu l’aurais pas encore remarqué…

Et au final, pour une 1ère, je suis carrément fière de moi ! Je te laisse juger par toi-même…

Chemise cintrée Aime comme Mister en coton

Aime-comme-Mister-dos

La coupe est belle et le tomber est parfait. Cette coupe est vraiment sympa et moderne.

Aime-comme-Mister-poignet

Chemise Aime comme Mister

Malgré le manque d’explications et de repères pour l’emplacement des boutonnières, j’ai visé juste ! Il manque éventuellement un bouton au niveau de la patte de boutonnage du poignet mais rien de méchant.


Moi je dis : MISSION ACCOMPLIE !
D’ailleurs, Monsieur A. m’a donné ses idées de recommandations de tissus et de modifications (rallonger un peu les manches d’un ou deux centimètres) pour le cas où je serai amenée à en recoudre ^^ Noël arriverait-il ???

Patron :

  • Aime comme Mister de Aime comme Marie.
  • Réalisé en taille L suivant le tableau de mensuration. Pas de problème de taille.
  • Patron très approximatif quant aux explications et aux repères…

Tissus et Mercerie :

  • Coton motif étoile japonaise bleu marine (Centrakor)
  • Coton uni bleu marine pour la doublure (Centrakor)
  • Bouton 12mm blanc (Centrakor)

7 réflexions au sujet de “Aime comme Mister pour l’Amoureux de ma Cheur”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.