LiliPik et Bricole..., LiliPik et Coud...

Black Swan façon Tilda

image

Coucou les lutins !!
Vous l’aurez compris cette année, le Père Noël a fait appel à mes 10 petits doigts pour ses cadeaux ! Après avoir cousu le sac Clément pour mon neveu,
voici
une poupée ballerine pour ma grande Croute de presque 14 ans.

Ma nièce adore la danse classique et la pratique depuis plusieurs années. Malheureusement, cette année elle ne peut plus danser à cause de ses genoux.
Du coup le Père Noël a décidé de lui offrir une poupée ballerine.

image

C’est une grande 1ère pour moi cette cousette de poupée. J’ai toujours aimé la douceur qui émane des poupées Tilda. Un charme un brin nostalgique… Romantique…

J’ai parcouru le net pour trouver des idées mais surtout des patrons !! Grâce à Pinterest j’ai trouvé mon bonheur. Par contre désolée je n’ai pas sauvegardé les liens… J’essayerai de vous retrouvez ça quand j’aurai un peu plus de temps.

J’ai mixé 2 patrons pour obtenir ce que j’avais en tête : une ballerine Black Swan.

J’ai commis quelques petites erreurs… Normal quand on débute !!

Allez prenez un café ou un thé, installez vous confortablement et zou en route pour la lecture de mes mésaventures !!

1ère erreur :
J’ai tracé chaque pièce de mon patron dans le jersey peau de poupée. Jusqu’ici pas d’erreur !!

image

Là où j’ai commis mon erreur c’est d’avoir coupé mes pièces avant de les coudre à la machine. En effet, une fois coupées, impossible de coudre car ma machine « avalait » ma toute petite marge de couture.

J’ai donc TOUT cousu à là main 😥

2ème erreur :
Après tout cousu et tout retourné, je me suis mise en mode rembourage. Bien me direz vous. Logique… sauf que pour que les bras de ma danseuse tiennent au dessus de sa tête, il fallait glisser un fil de fer au centre.
Eh bien croyez moi : une fois rembourré, c’est beaucoup plus compliqué !! Mais bon j’ai réussi… non sans mal ^^
J’ai également glissé une baguette chinoise pour qu’elle tienne debout une fois fixée sur un socle. (Que je n’ai pas encore trouvé)

image

Là je me suis dit que j’étais plutôt bien partie… Jusqu’à l’instant où je me suis rendue compte que ça allait être compliqué de la vêtir…

Mais avec un peu de feeling et de persévérance on arrive à tout !!

J’ai décidé de coudre les plumes en entourant le fil autour du « nerf » de la plume. Vous voyez de quoi je parle ? Le truc dur au centre de la plume.

Par dessus j’ai cousu un bustier coupé au feeling et cousu sur le corps.

Bref vous aurez compris que de ne pas avoir cousu les vêtements avant l’assemblage est ma 3ème erreur. Je pense qu’il s’agit d’une erreur surtout lorsqu’il s’agit d’un vêtement près du corps.

L’autre moment délicat fut la coiffure… Je ne suis que peu satisfaite pour le coup. Mais j’ai ri lorsque j’étais en train de la faire. Jugez par vous même 😉

image
Attention vaudou !!

Enfin malgré tout, je suis plutôt contente du résultat !!

image

 

image

image

Lilipik La Fée

3 réflexions au sujet de “Black Swan façon Tilda”

  1. Tu t’es quand même bien débrouillée pour une première! Pas facile de coudre des toutes petites pièces sans connaître la méthode ou sans explications. Mais tu l’as fait!!! Bravo! On peut le dire Lilipik l’a fait! Lilipik la Fée! 😉

    J’aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.