Accessoires, LiliPik et Coud...

Le Vanity de la Galère…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous raconter une histoire. Installez vous confortablement. Ça y est ? Alors c’est parti !! (Euh vous endormez pas malgré tout ☺)

Il était une fois, une petite fée qui avait décidé de faire des cadeaux homemade pour les lutines et lutins de sa famille.

Plusieurs étaient déjà cousus (ici ou ou encore là bas et même d’autres qu’elle gardait précieusement à l’abri des regards insdiscrets) lorsqu’elle décida de coudre un vanity pour la seconde de ses nièces. Une petite Turtle amatrice de vernis à ongles qui serait ravie de pouvoir y glisser ses flacons aux 1001 couleurs.

Après avec fouiner sur le net, elle trouva son bonheur (enfin ça c’est ce qu’elle pensait !!) avec le tuto de Mes Petites Coutures.

Sa Turtle qui avait eu vent de ses intentions avait émis quelques souhaits : pas de orange (pour info il s’agissait il y a encore quelques mois de sa couleur préférée), quelque chose de flashy et vitaminé, éventuellement du fuschia.

LiliPik se mit en quête dans son stock de tissus pouvant coïncider avec ces souhaits. Et… ô miracle elle trouva !! Une belle toile enduite prune profond égayée par des fleurs à main levée au coeur fuschia. Pour le côté féminin, ce tissus est pailleté (on est une fille ou on l’est pas). Pour la doublure un joli satin fushia serait parfait.

(Ça va ? C’est le moment de vous reservir une tasse de café si jamais les yeux se ferment…)

J’en étais où ? … Ah oui !!

Donc LiliPik était parée :

     • Tissus OK
     • Patron/Tuto OK
     • Motivation : à 100%

Elle se lança donc par un bel après midi  pluvieux breton.

Tout se passait très bien : tuto clair avec son pas à pas en photo. Passepoil posé sans aucun souci. Idem pour la pose de la fermeture éclair.

Mais alors, où est donc la galère dont elle nous parle dans son titre ??

Le coté capillotracté lui sauta aux yeux lors de la toute dernière étape. Il s’agit de celle concernant la pose de la doublure.

LiliPik ne se découragea pas… mais perdit un peu de ses bouclettes brunes ce soir là. (Ah oui elle avait fait une pause car sinon le cadeau risquait de finir au milieu du jardin… actuellement plus une jungle qu’une pelouse… mais là je m’égare !)

Elle réussit tant bien que mal à coudre cette satanée doublure satinée. Mais ce fut une véritable épopée. Des tas d’épingles, des  » aïe ouille ça pique !! « …

Et même si elle fut satisfaite du résultat final, elle décida que les 2 autres vanity qu’il lui restait à coudre ne seraient pas identiques à celui ci. À cet instant, la rumeur dit qu’elle aurait trouvé ;).

Voilà mon histoire est terminée. Elle vous a plu ?

Oups !! J’allais oublier. Même dans les contes de Grimm il y a des illustrations. Alors voici les miennes !

image

image

image
La doublure de la galère

image

Patron / Tuto :
     – Trousse de toilette Mes Petites Coutures

Tissus et Mercerie :
     – Toile enduite prune (Tissus Myrtille)
     – Chemin de table fuschia en satin (Centrakor)
     – Passepoil fuschia (Centrakor)
     – Fermeture éclair injectée séparable (Centrakor)

Lilipik La Fée

Publicités

6 thoughts on “Le Vanity de la Galère…”

  1. Très jien racontée ta petite histoire, ça m’a plu 😀
    Moi aussi je le suis essayée à ce vanity pour un sac de piscine l’année dernière pour la mère, mais j’ai abandonné, je ne m’en sortais pas 😦 Donc je te comprends ! 😉 En tout cas, tu t’en es bien sortie, il est très joli !!

    J'aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s