Je me suis dit que peut-être que cela vous intéresserait d’avoir le tuto pour coudre vous aussi un joli petit pochon réversible. C’est toujours utile pour y glisser tout plein de jolis trésors. Alors voici un pas à pas pour le réaliser !
Voici ce dont vous aurez besoin :
Pour le patron c’est par là : (N.B: c’est un demi patron, vos tissus devront être pliés en 2.) Les marges de couture sont incluses. J’aligne le bord du tissu avec le bord du pied presseur.
On découpe le patron dans les 2 tissus choisis. Pour le tissu des bandes des coulisses, libre à vous de prendre un 3ème tissu ou bien l’un ou l’autre des tissus préalablement choisis.
C’est bon vous avez tout ce qu’il vous faut ? Alors 4,3,2,1 c’est parti !!
ÉTAPE 1 :
Endroit contre endroit, cousez les pochons sur les cotés longs. Attention : pensez bien à laisser une ouverture sur l’un des côtés pour le tissu qui sera en intérieur. Cousez ensuite en pinçant le fond du sac.
Réalisez également les ourlets des petits côtés des bandes de coulisses.
ÉTAPE 2 :
Retournez sur l’endroit le pochon extérieur. Placez sur le haut de chaque côté du pochon en les centrant les bandes de tissus.
ÉTAPE 3 :
On glisse endroit contre endroit les 2 pochons. On pense bien également à replier les coulisses. Et go !! On pique sur le haut.
Il n’y a plus qu’à retourner par l’ouverture laissée sur le côté et à la refermer avec une couture invisible à la main.
ÉTAPE 4 :
Un p’tit coup de fer de façon à aplatir les coutures et il n’y a plus qu’à passer la queue de rat (ou le ruban) dans les coulisses à l’aide de l’épingle à nourrice. Il faut en passer un bout de gauche à droite et un 2ème de droite à gauche.
ÉTAPE 5 :
Admirez votre travail !! C’est beau !!
Envoyez moi vos photos ou
postez directement sur ma page Facebook
des pochons réalisés à partir de ce petit tuto.
Très joli ! Merci pour le tuto !
J’aimeJ’aime
De rien ! Et merci pour le compliment… mais je pense que ce qu il y avait dans le pochon était meilleur hihihi (moi gourmande ?!?)
J’aimeJ’aime
super, merci !
J’aimeJ’aime
De rien 😉
J’aimeJ’aime