Les Minus de Laetibricole Test Creapassions
Accessoires, Ils me font confiance..., LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Mes premiers doudous – Ambassadrice Creapassions  » Les Minus  » de Laetibricole

Les Minus de Laetibricole Test Creapassions

Ça y est ! J’ai osé, enfin ! Je me suis lancée dans l’univers des doudous grâce à mon rôle d’ambassadrice Creapassions. En effet, j’ai reçu le livre des Minus de Laëtibricole. Pour ce challenge, je ne pouvais pas mieux tomber car c’est un régal et d’une limpidité exceptionnelle.

Courant janvier j’ai reçu le livre de Laetibricole, ma Loute s’est jeté sur le livre et m’a fait la liste de ce qu’elle voulait comme doudou. Je te cache pas que la liste était longue mais je me suis exécutée avec plaisir.

Après une petite commande sur le site de Ma Petite Mercerie, j’ai pu me lancer. Après avoir feuilleté (une bonne dizaine fois j’avoue) j’ai décidé de commencer avec la réalisation de Martin le Lapin.

Martin le Lapin – Les Minus – Laetibricole

 

Les Minus Laetibricole Martin le lapin réalisation LiliPik

Cousu dans un pilou blanc de Ma Petite Mercerie, ma Loute a choisi le coton qu’elle voulait. Et hop ! Un bout de fleur rose en moins dans le stock : YES !!! Elle a voulu aussi mettre une pression kam en forme de cœur pour le nez. J’avoue que je lui trouve une bonne bouille à Martin.

Martin-les-minus

Calin à Martin le Lapin Les minus

 

Avec une telle frimousse normal qu’elle ne le lâche plus !

Rosalie l’Éléphante – Les Minus – Laetibricole

 

Rosalie elephant minus laetibricole lilipik la fee

Là je t’avoue que j’ai un peu plus serré les fesses : la trompe me faisait flipper ! Vu la taille finale des doudous – le livre porte bien son nom ^^ – je balisais pour coudre cette trompe à moitié enroulée sur elle-même. Eh bien ma foi, c’est passé comme une lettre à la poste, par un beau jour ensoleillé et pas par temps de neige hein !

Les-minus-Rosalie

Rosalie-les-minus

Rosalie l’éléphante peut se vêtir : elle arbore donc un chapeau pointu et une jolie collerette en tulle. D’ailleurs pour ça je me suis fait plaisir : j’ai piqué un point fantaisie sur le biais qui sert de « ceinture ».

rosalie elephant minus lilipik la fee

colerette elephant minus

Cette tenue lui donne un air de cirque ! Je kiffe !!

Mon hacking de patron… 

Ma Loute aime bien regarder Yétili le mercredi midi. Alors quand j’ai vu Martin et surtout la chute de fourrure envoyée il y a des lustres par une copine, j’ai eu une idée de génie : coudre Yétili !!

Yetili

C’est pas un hacking de folie hein, il suffit juste de pas coudre les oreilles. Donc Yétili méga fastoche… sauf si tu prends de la fourrure avec des poils trop long. J’ai galéré sérieusement pour retourner le tout à l’étape finale. Pioufff… Je me suis encore une fois auto flagellée et maudite d’avoir des idées à la con saugrenues.
Mais comment ne pas craquer quand on voit sa bouille toute touffue ? D’ailleurs j’ai prétexté qu’il était pas fini pour qu’il reste sur mon espace de couture et qu’il n’aille pas se perdre dans le bordel la chambre de ma Loute. Pas biiiiien… M’en fiche, na !

 

Patrons :

  • Martin le Lapin – Minus de Laëtibricole 2ème Edition (Editions Creapassions)
  • Rosalie l’Eléphante – Minus de Laëtibricole 2ème Edition (Editions Creapassions)

Pour une première fois dans le monde de la couture de doudous, je trouve que ce livre est génial. Il propose des doudous sympa, permettant d’aller graduellement en difficulté afin de s’accoutumer avec les techniques de couture des peluches. En outre, les pas en pas en photos sont clairs et détaillés.

Mercerie :

  • Tissu Piloudou uni blanc – Ma Petite Mercerie
  • Coton fleuri rose – de mon stock
  • Tissu velours minkee à côtes fuchsia – Ma Petite Mercerie
  • Tissu Sunshine – D Multi (coton) – Ma Petite Mercerie
  • Yeux sécurité – de mon stock sans doute provenant des Moutons de Kallou
  • Chute de simili
  • Chute de tulle doré
  • Fourrure poil long – cadeau d’une amie

 

Publicités

16 réflexions au sujet de “Mes premiers doudous – Ambassadrice Creapassions  » Les Minus  » de Laetibricole”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.