LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

Petite blouse d’écolière de Gasparine by LiliPik La Fée

image

Enfin !! Oui enfin la maîtresse de ma Loute va pouvoir ne plus me rappeler sans cesse qu’il faut une blouse de peinture !!

Je voulais lui coudre cette blouse de chez Gasparine. J’adore le côté rétro de cette blouse mais très graphique avec le rabas du devant créant une ouverture assymétrique.

Mais je ne savais pas dans quelle matière. Je craignais vraiment que le coton soit trop absorbant, et donc que la peinture transperce.

Pour éviter ce problème, j’ai eu l’idée de mixer les matières. J’ai donc fouillé dans mon stock et j’ai trouvé ce coton de chez Ikea et un simili rose de chez Riijstextiles.

image

image

Comme ma Loute a 4 ans et demi, mais est une mini pouce, je l’ai réalisée en taille 4 ans.

Je n’ai pas mis la poche sur le devant car je n’en voyais pas l’utilité. Pour un enfant plus âgé, je pense qu’il est intéressant de la confectionner.

image

image

Et pour simplifier la fermeture, contrairement à ce que la créatrice préconise, j’ai opté pour du velcro. (Merci Cécile de m’avoir donné ce bon conseil et cette bonne idée !!)

image

Le petit plus que j’apprécie, ce sont les manches élastiquées. Cela évitera que ça trempe dans la peinture et qu’elle rentre à l’intérieur.

image

Seul bémol à ma réalisation (entièrement de ma faute :?) la largeur des poignets justement. Je n’ai pas voulu suivre la longueur préconisée dans le patron… du coup c’est trop large. Mais en même temps, cet hiver avec un gros pull ja graignais que cela soit trop serré.

Ce modèle est vraiment très simple à réaliser. Alors allez y toutes et tous !! Moins de tâches sur les vêtements de vos loulous 😉

Patron :
– Blouse d’écolier de chez Gasparine (réalisé en 4 ans)

Tissus et Mercerie :
– Coton à grosses fleurs de chez Ikea
– Simili cuir rose de chez Riijstextiles (enfin je crois ^^)

Lilipik La Fée

2 thoughts on “Petite blouse d’écolière de Gasparine by LiliPik La Fée”

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

