Petites confidences entres 2 battements d'ailes

Mon avenir dans la balance : j’ai besoin de toi !

Si tu me suis… Comme tu me suis (je suis optimiste !) sur ma page Facebook tu es déjà au courant de mon « aventure » de la semaine passée. Si tu ne l’es pas, je te dis de quoi il retourne et ce qui en découle ici et maintenant. Je te le dis tout de suite, je vais avoir besoin de toi, alors continue à lire même si pour une fois il n’est pas question de couture ou de DIY (enfin pas directement).

Alors je vais commencer par le début : la semaine dernière j’ai suivi le stage préalable à l’installation. Oui, j’ai le projet de me lancer dans l’aventure de entrepreneuriat.

J’ai suivi ce stage au sein de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Ille et Vilaine. Il est vraiment intense : du lundi au vendredi, à raison de 7h par jour. On nous présente ce qu’est la vie d’un entrepreneur, nos obligations, les différents statuts juridiques et les régimes fiscaux, la comptabilité, le business plan… Nous avons également rencontré les partenaires des entrepreneurs : le RSI, les banques et les assurances.
Franchement, même si il n’était pas obligatoire, je le conseillerai car c’est important de se poser pour savoir dans quoi on va mettre les pieds.

Donc une semaine ultra enrichissante mais également une source de questions innombrables et de craintes…

  • Ai-je raison de me lancer dans l’aventure alors que la conjecture économique actuelle n’est pas top ?
  • Mon univers créatif va-t-il séduire ?
  • Susciter l’acte d’achat ?
  • Vais-je pouvoir en vivre ?
  • Comment me faire connaître ?
  • Qu’est ce qui intéresse le plus mes futur(e)s client(e)s ?
  • Quand on voit le système de protection sociale et qu’on est handicapé, bah… ça fait peur !

Je suis donc dans un état d’intense réflexion depuis. Mais je me suis dit que certaines de mes craintes, je pouvais venir te solliciter. Alors si tu veux bien m’aider et prendre 2 petites minutes de ton temps à la veille des vacances pour répondre à mon étude de marché ça serait vraiment super gentil. Et si en plus tu partages sur tes réseaux, alors là, je t’envoie tout plein de bisous féeriques !!

LiliPik en devenir 

Etude-de-marche

Merci d’avance pour ton aide !!

 

9 réflexions au sujet de “Mon avenir dans la balance : j’ai besoin de toi !”

  1. Je te souhaite beaucoup de chance pour ta petite entreprise.
    Je ne peux as répondre à ton questionnaire, car je n’ai pas les moyens d’acheter aux créateurs.
    Je fais moi même quelques petites choses avec des tissus achetés au marché.
    Bon courage.
    Bises

    J’aime

  2. j’ai déjà répondu…Car je te suis sur fb 😉
    tes créations sont superbes, n’en doute pas ! Même si je ne le achèterai pas car je préfère créer moi-même…donc j’attends le rayon mercerie !
    Crois en toi, car tu le vaux bien!

    J’aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.