LiliPik et Coud..., Pour les fées

Une Belladone en néoprène -Deer and Doe – #jecoudsmagarderobecapsule2017

En début d’année, j’avais pris la résolution de me lancer dans l’aventure de #jecoudsmagarderobecapsule2017 proposée par Clotilde. On est en août et là tu te dis que jusqu’ici tu n’as rien vu concernant ce projet. Et oui… Entre ma santé récalcitrante et ma vie de maman solo handicapée, j’avoue que les mois ont défilé sans que je me penche sérieusement sur le sujet. MAIS l’année n’est pas finie (pas comme l’été ^^) : voici donc ma toute première pièce de ma capsule !

Pourtant, j’y ai songé ! Si si j’te jure ! J’ai même tenté l’un des patrons sélectionnés dans ma liste (clic clic si tu veux voir ou revoir ma sélection de patron) : l’irrésistible… Et comment te dire ??? Pour la 1ère fois de ma vie, je me suis pas lancée tête baissée dans le truc. J’ai pris le temps de faire une toile… Et tu te doutes bien que n’en ayant pas parlé ici, ni même sur la page Facebook, le résultat était loin d’être concluant.

Mais bref… Tout ceci c’était juste pour te rappeler le contexte car ça y est je me suis cousue le 1er truc de ma garde robe capsule 2017 : une robe Belladone de Deer and Doe. Oui, je sais, tu viens d’aller zieuter ma sélection et elle en faisait pas partie… Mais après un… voire même 2 échecs cuisant j’ai eu besoin de me rassurer avec un modèle que j’affectionne depuis longtemps. P’tite joueuse sur ce coup, j’avoue que j’ai pas pris de risque en testant un patron méconnu.

Robe Belladone en néoprène by LiliPik La Fée
C’est parti pour une nouvelle Belladone !!

 

C’est la 2ème fois que je couds ce modèle de chez Deer and Doe. La première fois j’avais opté pour un jeans rouge, façon mère Noël (ici) ; cette fois-ci, j’ai voulu tenter quelque chose de nouveau malgré tout. C’est pourquoi j’ai sorti le coupon de néoprène bleu roy acheté sur un coup de tête sur le site de Bennytex il y a bien 18 mois.

Belladone-LiliPik-la-Fee

Belladone-Deer-and-Doe

Et franchement je peux te dire que le néoprène c’est du pur bonheur ! Aussi facile à piquer qu’un coton, aussi agréable à travailler qu’un jersey mais avec son rendu plus lourd pas l’aspect casse pied de ce dernier : ça ne s’effiloche pas mais ça ne roule pas. Bref : j’ai adoré !

Comme à mon habitude, j’ai agrémenté ma Belladone d’un joli passepoil jaune foncé. Dans le feu de l’action, j’ai trouvé le rendu super… Puis une fois finie, j’ai eu une image qui m’a traversé l’esprit et depuis je ne vois que ça…
Je te laisse réfléchir à ce que cela peut bien être pendant que tu observes en même temps le détail de cette robe, qui est vraiment au top pour une silhouette voluptueuse comme la mienne

Belladone-neoprene-deer-and doe
Détail de la ceinture rehaussée de passepoil ainsi que les poches italiennes.
Belladone-neoprene-dos
Détail du dos de la robe Belladone

 

Alors avec toutes ces photos, toi aussi il t’es venu la même idée que moi ??? Toi aussi tu as pensé au drapeau de l’Europe ? Allez c’est pas grave : j’assume et je porterai haut cette jolie Belladone !

 

Je tiens à remercie infiniment Gaëlle pour les photos ! Merci ma belle de t’être transformée en photographe pour moi

19 réflexions au sujet de “Une Belladone en néoprène -Deer and Doe – #jecoudsmagarderobecapsule2017”

  1. Elle est super belle, elle te va très bien et surtout, tu n’as pas une silhouette voluptueuse.
    Et je n’ai pas du tout pensé au drapeau de l’Europe.
    Bravo.
    Bonne journée.
    Bises

    J’aime

    1. Wahou commencer la journée par cet avalanche de compliments… Ça fait du bien !! Merci infiniement 😘

      Si si volupteuse avec ma poitrine très généreuse (95E) et ma petite bouée, mais justement ce modèle cache le p’tit ventre 😊

      Y a que moi alors que bloque sur le drapeau de l’Europe lol

      Merci merci merci

      J’aime

  2. Moi aussi je la trouve très chouette, et je ne pense pas du tout au drapeau de l’Europe!

    Et merci pour la découverte du néoprène…que je note dans un coin de la tête 😉

    J’aime

  3. Très belle réalisation pour cette Belladone… Bravo Lilipik !!!
    Moi aussi je trouve que cette couleur vous sied à merveille et je ne pense pas du tout au drapeau européen 😉
    Le petit détail ne serait-ce pas un léger décalage du passepoil inférieur au dos de la robe au niveau de la fermeture éclair ?

    J’aime

  4. Eh ben, c’est la première fois que je vois une robe à laquelle le néoprène va bien ! Donc rien que pour ça félicitation ^^ Et j’aime beaucoup le dos de cette robe.

    J’aime

    1. Merci beaucoup Ozeli pour ton compliment !

      Perso je trouve que cette robe est beaucoup plus simple à coudre dans un tissu qui a du maintient que dans un tissu souple.

      J en ai cousue une autre et j ai du faire des ajustements au niveau du dos pour la 1ère fois.

      J’aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.