look de l'été capsule des pitchouns
La Capsule des Pitchouns, LiliPik et Coud..., Pour les lutins et lutines

La Capsule des Pitchouns -Le look de l’été – Entre Dakar et Ibiza, le soleil brille

look de l'été capsule des pitchouns

« Voilà l’été, voilà l’été… Voilà l’ééééétéééééééé !! » (Si tu me retrouves le nom du groupe de ce morceau mémorable merci de me le dire en commentaire lol) C’est sous un soleil radieux et une chaleur caniculaire que je te retrouve pour te présenter le look de l’été, all homemade. J’ai voulu de la douceur et de la légèreté pour cette Capsule des Pitchouns #2 : camaïeu de rose, matière légère et fluide, un vrai p’tit look d’été pour lutine !

∴ ∴ ∴ ∴

J’ai opté pour un look décontracté : pantalon fluide Dakar et petite blouse à bretelles nouées Ibiza, le tout venant de chez Ikatee

Blouse Ibiza (Ikatee) et pantalon fluide Dakar (Ikatee)

Blouse Ibiza (Ikatee) et pantalon fluide Dakar (Ikatee)
C’est trop bien : il a des poches !!

Blouse Ibiza (Ikatee) et pantalon fluide Dakar (Ikatee)

Ma Loute aime beaucoup la blouse Ibiza, très légère, elle est très agréable à porter par les températures actuelles. Et puis, il y a le détail qui fait mouche et qui procure à cette blouse la girly touch obligatoire quand on a 6 ans : le ruban de dentelle rose pâle sur le devant, au niveau de l’encolure.

détail encolure blouse Ibiza par lilipik la fée

 

Mon choix d’un pantalon plutôt qu’un short peut te paraître surprenant. En fait, je l’ai voulu pour un pantalon de fin de journée, pour aller se promener en soirée, aller s’émerveiller devant les feux d’artifices… Il est cousu en tencel ce qui fait qu’il reste malgré sa longueur très léger et respirant.

∴ ∴ ∴ ∴

En guise de 3ème pièce pour ce look de l’été, j’ai cousu un Trop Top version C, col bénitier. Le rendu n’est pas trop top justement par dessus la blouse (ma lutine ne voulait plus coopérer pour les photos et ne voulait donc pas retirer la blouse Ibiza…). Mais il rend bien sinon, je t’assure !

Ma Loute m’a demandé de le décorer avec un joli flex. Son choix s’est porté sur un dessin de Cap Canaille : une petite fée (of course ^^).

cap canaille en flex

Je trouve que je m’en suis pas mal sortie pour ce flex multicolore alors que cela faisait bien longtemps que je n’en avais pas réalisé.

∴ ∴ ∴ ∴

Mais je ne suis pas la seule à avoir cousu des merveilles pour ce look de l’été ! Je te laisse juger par toi même en allant visiter les blogs et post Facebook des autres participantes :

Chez Mathilde alias Ta’ Thilde ici pour la version lutin et pour la version lutine

Chez Nadège alias Nénananère ici

Chez Cécile alias Cicilou Pikékou ici

Chez Hélène alias Buzzinette s’active ici

Chez Cindy alias Buzz la Fée ici

Chez Séverine alias Naraem & Co ici

Chez Mathilde alias 3M & Cie ici

Chez Cath alias Kankatkou ici

 

Patrons :

  • Blouse à bretelles nouées Ibiza (Ikatee) : en taille 6 ans, pour ma Loute de 113cm. Disponible du 3 au 8 ans.
  • Pantalon fluide Dakar (Ikatee) en 6 ans, pour ma Loute de 113cm. Disponible du 3 au 10 ans.
  • Trop Top version C, sans manche, col bénitier (Ivanne S.)

Tissus et Mercerie :

  • Gaze de coton fucshia (Bretagne Tissus)
  • Ruban de dentelle rose pâle (Bretagne Tissus)
  • Tencel bleu brut (Bretagne Tissus)
  • Jersey de coton rose pâle (Bretagne Tissus)

Flex :

  • Tous mes flex viennent de Transfert-ID.
  • Ici mélange de Hotmark, Firstmark
  • Dessin original Cap Canaille

∴ ∴ ∴ ∴

 Si tu as envie d’en savoir plus sur la Capsule des Pitchouns, je te laisse aller lire l’article expliquant le fonctionnement (ici) ainsi que celui concernant le look du printemps (là).

N’hésites plus et rejoins nous dans cette aventure !

19 réflexions au sujet de “La Capsule des Pitchouns -Le look de l’été – Entre Dakar et Ibiza, le soleil brille”

      1. Non, je t’ai laissé un commentaire sous ton article de présentation du défi la semaine dernière je crois, tu m’avais répondu d’ailleurs 😉 Je n’utilise pas Facebook donc je ne ferais pas parti du groupe d’échange par contre… Merci !! 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Oui je me souviens ! Alors on fera ainsi dorénavant 😉 Tu pourras m envoyer ton lien par mail sinon la veille de la date de parution des looks
        Je rajoute ton lien dans la journée

        J’aime

    1. Merci !! Le flex ce n est pas si compliqué que ça finalement. Si tu as peur de te lancer n hésites pas à regarder mon tuto vidéo sur ma chaine Youtube 😉 (La seule d ailleurs 😂)
      Peux tu me redonner ton prènom il m échappe…

      J’aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.