La Capsule des Pitchouns, LiliPik et Coud...

La Capsule des Pitchouns – Look homemade pour les bambins au fil des saisons –

piclabstudio_01-10-16-21-172056081035

Il y a depuis la fin de l’année et surtout depuis janvier une certaine effervescence sur la blogosphère avec le projet de Clotilde. Il s’agit de se coudre sa garde robe capsule durant l’année 2017, à raison d’un vêtement par mois. La contrainte étant de respecter 12 catégories et de ne pas coudre 2 fois la même catégorie.

Coudre pour soi est une idée géniale mais j’aime coudre aussi pour ma Loute. D’où mon idée de coudre une capsule pour elle. Oui mais… l’organisation un peu trop rigide du projet #jecoudsmagarderobecapsule2017 ne me correspondait pas totalement.

•°•°•°•

J’ai parlé de mon idée à ma copineaute Ludovine du blog L’effet main. Et elle a eu l’envie de me suivre dans mon projet. À nous 2 on a établit un plan de combat une organisation de choc.

Et puis nous est venue cette envie (folle ?) de proposer à tout le monde d’embarquer avec nous pour l’aventure.

•°•°•°•

Voilà notre idée :

Objectif :
Coudre 4 look complet pour nos Pitchouns. Par look on entend une tenue complète : haut, bas, veste ou accessoires qui seront coordonnés. Le lutin ou la lutine à qui est destiné ce look aura donc une tenue complète pour chacune des saisons.

Alors, prise séparément chaque pièce sera sympa mais ensemble ça sera une tenue qui déchire !

Les règles d’organisation :

• Le look devra être composé de 3 pièces minimum issues de 3 catégories différentes pour chacun des looks

• Voici les catégories :

1. Haut trame / chemise
2. Haut en jersey
3. Pantalon / short / salopette / combinaison
4. Robe ou jupe (pour les filles) / Jogging (pour les garçons)
5. Manteau / veste
6. Pyjama / lingerie / maillot de bain
7. Accessoires (chapeau, écharpe…)

• Les looks seront à présenter à chaque saison, soit pour le 22 mars (look printanier), le 22 juin (look estival), 22 octobre (look automnal), le 22 décembre (look hivernal)

Les règles sont souples :

• Pas d’obligation de participer à tous les looks
• Pas d’obligation de coudre une pièce de chacune des catégories durant l’année
• Pas d’obligation de publier sur les réseaux sociaux

Le p’tit look bonus : LE DÉGUISEMENT

Pour ce look, pas de catégorie puisqu’il s’agit finalement d’un look total. Tu pourras le poster n’importe quand durant l’année.

•°•°•°•

On te propose une icône pour tes articles et un hastag pour les réseaux sociaux :

#lacapsuledespitchouns

La capsule des pitchouns

•°•°•°•

Alors, tu nous suis dans notre projet un peu fou ? Prête à coudre des looks qui déchirent pour les lutines et lutins ?

Si c’est le cas, laisses moi un commentaire ici ou tu peux aussi en laisser un chez Ludovine.

Sachez aussi que pour que nous puissions échanger ensemble entre chacune présentation, nous soutenir, rire… Nous avons créer un groupe sur Facebook. Demandes l’adhésion !

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 réflexions au sujet de “La Capsule des Pitchouns – Look homemade pour les bambins au fil des saisons –”

  1. rho mais j’adore le concept et c’est ce que j’essaye de faire pour mes louloutes depuis l’année dernière ! Je vous suis dans cette organisation !!

    J’aime

    1. Super ! Bienvenue dans l aventure alors. N hesite pas à demander l adhésion au groupe afin qu on puisse toutes échanger entre folles.
      Ton expérience sera la bienvenue

      (Il y a un document sur le groupe pour renseigner les blogs que tu pourras remplir)

      J’aime

  2. Pas toujours beaucoup de temps pour coudre mais ça me motive 🤗🤗. 4 looks pour mon petit Marcel de deux ans , il va être ravi ( on peut éventuellement mixer ses enfant? Un look printemps pour le petit, un look été pour la grande,….)

    J’aime

    1. Bien sûr !! Le but est avant de de réflechir à un look global et de ne plus coudre les pièces de manière dépareillé…. Et surtout de prendre du plaisir.
      No pression : si tu n’as pas le temps, l’envie ou la possibilitè de coudre les 5 looks ce n’est pas grave

      J’aime

  3. Je suis! C’est vraiment ce que j’avais envie de faire depuis un moment… Le projet de Clotilde me paraissait un peu compliqué! Celui là nettement plus accessible!
    Ça y est j’ai rejoins le groupe Facebook!

    J’aime

  4. ah ca me plait bien cette idée , en plus je coud beaucoup plus souvent pour mes gnomes que pour moi, ca me correspond bien mieux 😉 ( j’ai fait la demande pour rejoindre le groupe )

    J’aime

    1. Bien sûr !
      C est toi qui choisit tes patrons et tu n es pas obligé de faire les 5 looks. Si tu as besoin de plus de temps, tu peux te dire que tu vas réaliser le look de l’été ce qui te laisse 6 mois pour coudre les 3 pièces de ton look.

      L objectif c est de progresser tout en reflechissant à une tenue complète et donc se retrouver à coudre quelque chose qu on a jamais fait. Par exemple pour moi ça va être le pantalon 😉

      J’aime

  5. Quelle bonne idée ! Le principe de la garde robe capsule de Clo me plaisait bien mais ,pour cause de polichinelle dans le tiroir, me paraît bien compliquée.
    Je suis donc ton idée pour mes 3 loulous en attendant le petit dernier !

    J’aime

  6. Chouette idée ! Je me suis engagée dans la garde robe capsule de Clo, mais pour mes filles, n’ayant pas trop le temps de coudre pour moi. Du coup, ça colle plutôt bien à ce que j’ai en tête (même si je n’ai prévu que 2 pièces à chaque fois… je vais réfléchir à un accessoire ! ), sans compter que j’adore l’idée du déguisement !

    J’aime

    1. Ravie que l idée te plaise ! Ici tu n’es pas obligée de realiser tous les looks mais il faut effectivement au minimum 3 pièces différentes.
      J attends ta demande d’adhésion sur le groupe alors 😉

      J’aime

    1. Merci Alice !
      N hésite pas à nous rejoindre sur le groupe 😉

      Pour le design j ai encore du travail. Et je réfléchis pour trouver un hébergeur pour avoir mon propre nom de domaine

      J’aime

  7. Mais quelle bonne idée (que je n’ai découverte de hier avec la première publication de certaines participantes)! Je suis justement en train de faire pareil dans mon petit coin (je ne sais pas si je pourrai tenir la longueur avec trois vêtements pour trois enfants pour quatre saisons mais au moins pour l’un d’entre eux). Je me joins à vous, avec une tenue printanière qui aura quelques jours de retard. A+

    J’aime

  8. J’ai découvert ce chouette projet à l’occasion de la publication des look de printemps et ça m’a de suite motivée à coudre des ensembles assortis à mes filles, je vous rejoins donc pour ce chouette projet, pour le le look d’été dans un premier temps et j’espère aussi pour les autres saisons 😉

    J’aime

Laisse un p'tit mot... Ça fait toujours plaisir

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.